APPRENEZ LE CORÉEN FACILEMENT !

Film d’horreur coréen : un top 7 à hurler !

Annyheonghaseyo Korean dreamers ! Avec les températures qui se rafraichissent, pourquoi ne pas se faire un film d’horreur, voire 7, histoire d’avoir froid dans le dos ? J’ai pensé à une sélection 100% coréenne et 100 % flippante !

1 The Whispering corridors

L’école, ça fait flipper. Si, si. Il suffit par exemple de croiser le fantôme d’une ancienne élève décédée au détour d’un couloir. C’est le pitch de The Whispering corridors. Alors qu’une professeure fait des recherches le soir dans un lycée, elle en apprend plus sur le suicide d’une élève neuf ans plus tôt, dans une salle de classe. Et l’esprit de l’élève en question semble toujours là… Et quand on parle d’esprit, c’est pas Mimi Geignarde dans Harry Potter hein !

D’ailleurs, si vous aussi vous voulez vous créer des frissons, allez donc faire un tour à Yongma Land.

Nautiljon

2 Death bell

Restons sur les bancs de l’école avec Death Bell. Décidément, étudier, c’est trop mortel… Dans ce film d’horreur, on suit l’élite coréenne. La crème de la crème au cerveau bien fourni étudie jour et nuit dans le but de concurrencer une école anglaise. Alors qu’ils sont en session de travail, un professeur et ses élèves s’aperçoivent de l’absence d’une de leurs camarades. Ils ne s’en inquiètent pas plus que ça, jusqu’à ce que ladite camarade apparaisse sur l’écran de la salle. Dans un aquarium. Une voix leur apprend que s’ils ne veulent pas qu’elle meure, ils vont devoir répondre à des questions à la hauteur de leur intelligence. Cette sorte de Battle Royal revisité colle vraiment la chair de poule !

Imdb

3 Gonjiam : haunted asylum

Laissons tomber l’école ! Allons plutôt faire un tour en psychiatrie. Dans Gonjiam : haunted asylum, on part en exploration avec une équipe de courageux. Recrutée sur internet, l’équipe doit faire des vidéos diffusées en direct alors qu’elle explore la bâtisse bien flippante. Et des trucs bizarres se passent. Bah oui ! Meilleure idée du siècle ! Au passage, ce lieu existait vraiment à Gwanju mais a été rasé. Du coup, si vous avez prévu de visiter la Corée, on vous conseille plutôt Jeju !

Allociné

4 A tale of two sisters

Ne pas s’entendre avec sa belle mère, ça peut être un classique. Mais se faire enfermer dans un placard par la fameuse belle mère puis voir apparaître le fantôme d’une petite fille au cours du diner, c’est moins normal… Dans A tale of two sisters, on suit le quotidien de cette famille en froid et qui donne froid dans le dos. Les belles mères odieuses et les fantômes dans un même film, je vous confirme que ça fait flipper ! C’est pour moi un des meilleurs (si ce n’est le meilleur) films d’horreur tous pays confondus !

Redbubble

5 Blood Island

Dans Blood Island, on suit l’histoire d’une banquière. Ce n’est pas l’état de son compte bancaire qui fait peur, cependant. On suit cette trentenaire qui profite de ses vacances pour retourner sur une petite île, Moodo, où elle passait son enfance. Sauf qu’en arrivant sur l’île, elle retrouve son amie…changée. Cette dernière est mariée à un tyran qui la réduit en esclavage. Une affaire de viol entache la campagne et doucement, ce thriller psychologique vire au film d’horreur.

film d'horreur, film coréen, the korean dream
Rakuten

6 Thirst

N’oublions pas les vampires ! Même si Dracula et Twilight sont un peu dépassés, on peut les ressortir de temps en temps. Bah oui, un vampire, ça ne vieillit pas. Et pour changer des classiques, je vous propose un film d’horreur vampirique coréen : Thirst. C’est tout simplement l’histoire d’un prêtre qui est contaminé après une transfusion sanguine. Il se transforme en vampire et du coup, il a très soif de sang… Un concept vu et revu, mais à la coréenne, ça a son charme.

Nautiljon

7 R-point

La guerre, c’est déjà horrible. Mais un film d’horreur sur fond de guerre, c’est encore plus terrifiant.

A la fin de la guerre du Vietnam, une troupe coréenne est envoyée à R-Point pour une dernière mission. L’équipe arrive alors dans une très grande maison, loin d’être accueillante. Ou plutôt, trop accueillante. En effet, des choses étranges vivent dans la demeure. Les soldats ont beau être entrainés, pas sûr qu’ils puissent combattre ce genre de phénomène

Nautiljon

Ce top 7 de films d’horreur devrait vous aider à faire le plein de sensations fortes sans bouger de votre canapé. Vous avez le droit de crier, on ne le dira à personne. Promis ! Sinon, c’est quoi le film le plus flippant que vous ayez vu ?

Ca pourrait vous intéresser
Bilan après un an en Corée