Pepero Day ( 빼빼로데이 )

Pepero day

Happy Pepero Day!

En ce jour du 11 Novembre 2015, alors qu’en France on commémore l’armistice de 1918, en Corée tout le monde s’apprête à fêter le fameux Pepero day qui est comme une sorte de Saint Valentin. Tous les Coréens s’offrent des peperos entre amis, famille, collègues et surtout amoureux. Le pepero est l’équivalent de notre Mikado ou du Pocky Japonais. Il se décline sous tous les goûts et couleurs (fraise, chocolat noir, blanc, Oreo,…) :

pepero day - Blog Corée du Sud - The korean dream

L’entreprise Lotte a réussi un gros coup marketing en instaurant cette tradition commerciale depuis 1997. Cette fête tombe le 11 Novembre pour la ressemblance de la date 11/11 avec les bâtonnets de pepero.

En cette période, toutes les boutiques, centres commerciaux et supermarchés à Séoul sont décorées de Peperos ou autre friandises! Il y a comme une ambiance de fête de fin d’année dans l’air, c’est comme Noël avant l’heure :

pepero day - Blog Corée du Sud - The korean dream

Et ça, ce sont les Peperos que mes amis m’ont offert, je sens qu’ils ne vont pas tenir très longtemps,….
pepero day - Blog Corée du Sud - The korean dreamEgalement pendant cette période, beaucoup de célébrités sont conviés dans des émissions pour le fameux pepero kiss qui est le remake de la belle est le clochard! hmm…quel romantisme… cheesy vous dites?

peperokiss2 pepero day - Blog Corée du Sud - The korean dream

pepero kiss pepero day - Blog Corée du Sud - The korean dream

Articles liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *