Cours de coréen gratuits a Séoul

http://cosmojin.com/eng/web/package/reserve_frm1.asp?ad_Subject=&menu_idx=1&tour_basic_idx=460&page=1&sch_word=

Si vous êtes installé à Séoul depuis quelques temps et que vous ne parlez pas encore vraiment bien le coréen, quoi de mieux de prendre quelques cours? D’autant plus que c’est totalement gratuit ! Le Seoul Global Center (géré par le Gouvernement métropolitain de Séoul ) est un centre de support pour les résidents étrangers de Séoul. Ce centre propose également des services d’aides et d’informations pour des tâches administratives en tout genre : les questions liés au travail ou même si on veut monter sa propre boîte. Il s’agit également d’un centre de conseils allant du basique au plus spécialisé sur les lois, les taxes et l’immobilier pour les étrangers et expatriés qui habitent à Séoul. Mais aussi le centre propose  de nombreux cours culturels, des événements d’échanges  internationaux et des cours de coréen. Ce qui est génial c’est que tous les services sont gratuits! Ils ont des conseillers internationaux pour chaque grands pays quasiment, donc vous trouverez le conseiller qui parle français, celui qui parle chinois et bien sur ils parlent tous anglais.

 

Inscription aux cours de coréen

Moi c’est Global Village center de Yeoksam où j’assiste aux cours de coréen deux fois par semaines. Le plus important c’est d’avoir son Alien card  sinon vous ne pouvez pas vous inscrire. Et c’est le seul document demandé :

Pour s’inscrire il faut tous d’abord envoyer un mail a cette adresse ygvc0417@gmail.com (adresse mail du Yeoksam Village Center) puis la personne en charge vous répondra très rapidement pour vous confirmer. Le jour de l’inscription sauf si vous êtes débutant, vous aurez un petit test de niveau pour pouvoir vous placer dans la bonne classe. Il s’agit d’un simple QCM suivi d’une petite discussion avec une prof qui évaluera votre niveau. Finalement, j’ai eu le choix entre 2A et de 2B car la prof m’a situe entre les deux niveaux et j’ai choisi le niveau 2A pour une question d’horaire.

Par contre, il vous faudra acheter par vous-même les livres de cours et de devoirs qui coûtent respectivement 26000 wons (~20 eur) et 10000 Wons ( ~8eur) chacun. Ils vous donneront les informations nécessaires pour vous les procurer. VOus n’aurez plus qu’à le montrer au libraire :

Il y a également quelques règles à suivre pour pouvoir passer au niveau supérieur :

règles cours coréen

Ça fait maintenant deux mois que j’ai commencé les cours et ça se passe vraiment très bien, il y a une excellente ambiance et la prof est vraiment très sympa, pédagogue et très marrante!. Le cours se fait a 90% en coréen et le reste en anglais lorsqu’on ne comprend pas .

Il y a des élèves de tout horizon : Etats-Unis, Pérou, Espagne, Taiwan, France,… La plupart d’entre eux sont ici depuis plusieurs années et sont profs d’anglais ou sinon certains sont ici pour un working holiday également. Voilà, n’hésitez pas à me contacter si vous avez des questions!

Articles liés

3 Comments

  1. salut ! Merci pour tes informations. Tu dis qu’il fait impérativement l’alien card pour pouvoir participer aux cours gratuits de la Global Center, seulement pour avoir l’alien card il faut rester en Corée plus de 90 jours c’est ça ? Comment peut-on assister à ces cours si l’on reste moins de 90 jours ?
    Merci à toi !

    1. Oui malheureusement, ces cours ne sont que pour ceux qui vivent ici et donc ceux qui restent moins de 90 jours n’ont pas la possibilités d’y assister

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *