A propos

Annyeonghasseyo!

 

Moi c’est Jake, originaire de Paris et passionné par la Corée du Sud depuis plus de 15 ans! Après être tombé par hasard sur une chaîne coréenne sur le câble, je fus instantanément conquis par la beauté de la langue. Quelques recherches sur internet plus tard et c’est tout un univers que j’ai découvert : musique, films, danse, culture, art, cuisine,…C’est là que tout a commencé!

A l’aube de mes 30 ans, suite à la fin de mon VIE à New York dans la finance, deux options se présentaient à moi : rentrer en France et continuer dans le même domaine et y avoir une vie à peu près tracée avec un job stable ou partir à l’aventure dans le pays où j’ai toujours rêvé d’habiter afin d’aller à l’encontre des habitants, apprendre la langue, vivre comme un local, me consacrer entre autre à une de mes passions, ce dont la Corée fait de mieux : la danse hiphop!

La vie est courte, si on passe son temps à s’acharner au travail sans vraiment apprécier ce que l’on fait, on arrive rapidement à la fin avec des regrets. Si ce n’est pas maintenant que je le fais, ça ne sera sans doute jamais…J’ai donc décidé de partir à Séoul en PVT pour une durée minimal d’un an afin d’y vivre mon « rêve coréen« . D’où le titre du blog ^^

J’ai crée ce blog sur la Corée du Sud pour pouvoir partager mes aventures mais également conseiller les personnes souhaitant venir y vivre la même expérience.

[UPDATE 2017.03] Au bout de quelques mois de PVT, j’ai réussi à trouver un travail pour une startup coréenne qui me plaît beaucoup. Plus d’un an après mon PVT, je vis toujours à Seoul, sous un visa de travail désormais et je continue de partager avec vous tous mes meilleurs moments!

A bientôt et bonne lecture!

Fais de ta vie un rêve, et d’un rêve, une réalité.
Antoine de Saint-Exupéry

petit prince busan

17 commentaires

  1. Bonjour Jake,
    Félicitation pour ce blog intéressant, « frais » et drôle.
    Je rentre de voyage à Séoul j’avoue la Corée me manque et là je tombe sur vous et franchement ça fait plaisir de découvrir votre blog . Le truc c’est que maintenant je me dis « mince j’aurais dû le connaître avant mon départ  » mais je vais continuer à vous suivre sur les différents réseaux sociaux pour mon prochain voyage 🙂
    Continuez comme ça et vivement les blogs !!!
    Fighting
    Béatrice

    1. Merci beaucoup pour votre message Béatrice! J’espère que vous aurez l’occasion de revenir un jour et comme ça mon blog vous servira à ce moment là 😉

  2. slt jake,

    je rêve de venir en vacances a seoul,
    sa me passionne, la culture, le pays en lui même, mais aussi les fille j’avoue lol.
    j’espere venir un été pour visiter seoul et ses autres ville.
    et pourkoi pas se rencvontrer e meme temps.

    je vais te faire un peu de publicité ^^
    Merci de m’avoir fait decouvrir ton blog.
    Pascal

    1. Salut Pascal! Merci pour ton message ça fait plaisir 😉 J’espère qu’un jour tu pourras venir découvrir Seoul ^^ Et merci pour la pub, c’est gentil!

  3. merci de partager avec nous la culture sud coréenne et c’est intéressant de lire tes écrits ça montre que vous êtes quelqu’un d’intellectuel.

  4. Bonjour Jake, je m’appelle Élizabeth et j’ai 15 ans. Cela peut vous paraître jeune pour une gamine comme moi de vouloir voyager en Corée du Sud, mais il y a 1 an, j’ai commencé à regarder des séries coréennes et j’ai commencé à être passionné par la Corée. Mon plus grand rêve serait de visiter la Corée du Sud pour découvrir tout ce dont vous parliez dans votre article. J’adorerais vous posez plein des questions sur le sujet!!! Comment avez-vous appris la langue? Je serais très heureuse de recevoir une réponse par courriel! J’attendrai vos nouvelles! Au plaisir de vous reparler. Votre site est extraordinaire!!!

  5. Bonjour Jake,
    Votre blog est tout simplement très bien fait et pensé !
    J’admire votre parcours et votre initiative de le partager avec nous. Cela donne envie, et c’est courageux d’avoir choisi ce chemin de vie.
    J’ai également un fort intérêt pour la Corée du Sud ; j’irai mais je ne sais pas quand (pour le moment je finis mon cursus scolaire dans le Sud de la France , et j’économise afin de pouvoir voyager plus tard).
    Savez-vous où est-ce que je peux me renseigner sur les offres d’emplois dans le tourisme et l’événementiel pour les étrangers comme moi, s’il vous plaît ? (jeune française âgée de 21 ans).
    De prime abord, certes, j’ai regardé sur internet mais les sites ne sont pas assez explicites à mon goût ou sinon, ne propose que très peu de travail dans ce domaine.
    Je vous remercie par avance.
    Gardez votre fraîcheur, bonne continuation !

    1. Hello Carole, merci beaucoup pour ton message c’est très gentil de ta part. Pour ce qui est de tes questions, je te conseil de joindre le groupe Francophones de Corée, il y a plus de 11000 membres et il y a des offres d’emplois parfois! Bonne chance à toi!

  6. bonjour jake! Je viens de tomber sur ton blog, et je dois dire qu’il est très bien fait… autant dans la forme que dans les conseils que tu peux nous donner. Je suis tombée amoureuse de la culture Coréenne il n’y a pas si longtemps et ton blog me donne encore plus l’envie de la découvrir! Merci beaucoup.

  7. salut Jake! je t’avoue que moi aussi je suis tomber amoureuse de la culture coréenne et c’est mon rêve de pouvoir un jours y aller. Et mon autre rêve Etant la danse j’aimerais te demander qu’elle sorte d’école s’y trouve .bonne chance pour ton blog
    fighting !

  8. Salut Jake !
    J’ai connu Laurent et toi par mon meilleur ami, Kevin, qui a fait le voyage abonné avec vous l’année passée (Séoul Nightlife). Tu as de la chance de pouvoir partir à l’aventure et réaliser tes rêves comme tu le fais, vous êtes au top, vos vidéos m’éclatent de rire ! En tout cas, si j’ai l’occasion de me joindre à Kev pour un voyage en corée, ça serait top de passer une soirée avec toi !
    Peace !

    1. Ah salut!! Merci beaucoup pour ton message! haha avec kevin on s’est bien amusé! En tout cas si tu passes, oui fais moi signe, on ira en soirée ensemble! 😉

  9. bonjour,mon fils va epouser une coreenne et en cherchant mariage coreen je suis tombee sur vos commentaires autant j’aime beaucoup ma belle fille que je considere comme ma fille autant vos commentaires m’ont inquietes ma belle fille ma annoncé la venue de son frère pour 3 mois et elle a l’air de vouloir qu il habite chez nous comment puis je lui dire sans la vexer que c’est pas possible je ne sais pas comment faire , j’aimerais voir mes petits enfants quand ils en auront pouvez vous m aider et me donner des conseils vous avez appris à les connaitre je pense mais si c’est difficile d ‘appréhender une culture autre que la nôtre merci si vous pouvez m’ aider je dois assister au mariage fin septembre en coré

  10. Salut Jacques,
    Peux-tu me dire, s’il te plaît, s’il existe un site internet ou un moyen pour rencontrer des amies coréennes à Paris( touristes ou résidentes ) ? Je suis allé une fois à Seoul et j’aimerais connaître la culture ( vie quotidienne, films, littérature ) et en montrer Paris ( musées,promenades, films français ) à une coréeene de passage ou vivant à Paris.
    En te remerciant par avance.
    Bonne journée
    JEAN

Laisser un commentaire