Une paire de lunettes en Corée en 30 minutes chrono ! (Ophtalmo + Opticien)

Voici encore un autre service en Corée qui conforte la culture du   » 빨리 빨리  »  (Palli- Palli) qui signifie littéralement « Vite! Vite! ». En effet, la plupart des services ici sont vraiment rapides et efficaces comme internet, les livraisons de repas, les transactions bancaires, les transports, etc. Mais un autre service rapide dont j’ignorais l’existence avant d’en avoir fait l’expérience c’est de s’acheter des lunettes en Corée! C’est tellement simple, c’est comme si vous achetiez une paire de baskets! Je vous explique tout ici.

Je suis très myope (-7,25°)  et mes lunettes étaient vieilles de 7 ans au moins, il m’en fallait de nouvelles. Je me souvenais qu’en France c’était un vrai parcours du combattant et qu’il fallait d’abord consulter un ophtalmologiste ( avec 3 mois d’attente pour obtenir un RDV…) Et ensuite, avec l’ordonnance aller se procurer les lunettes qui mettaient aussi plusieurs jours voire semaines pour arriver… Une bonne chose qu’on a en France au moins, c’est la mutuelle qui nous rembourse une bonne partie voire la totalité du prix des lunettes. En Corée, pas de mutuelle, j’ai donc tout payé de ma poche mais les prix peuvent être très intéressants!

Lorsque vous voulez acheter des lunettes en Corée, vous allez directement chez l’opticien. Il y en a partout, que ce soient des chaînes ou des opticiens indépendants.

Ensuite c’est comme chez nous, il y a tout type de montures en allant  du bas de gamme aux montures de marques :

Mais la vraie différence est là. Ils ont une machine de compétition pour vous faire une consultation gratuite et mesurer votre vision en quelques minutes :

Puis, ils vous font essayer les verres avec la bonne vision :

Bonvour, ve ferfe une blonde à forte poitrine

Vous choisissez ensuite le type de verres que vous voulez. Bien sûr, plus ils sont amincis, plus ils seront chers ( dans mon cas, de 120 000  à 200 000 wons les verres )

En tout, j’ai finalement payé 390,000 wons pour une monture de marque ( Oliver Peoples ) et les verres les plus amincies possibles.

Puis 30 minutes chrono plus tard…..

les lunettes sont prêtes!

Tada!! Des lunettes qui vont tenir au moins 5 ans! ^^

 

L’opticien m’a fait une petite réduc en échange d’une petite publicité. Du coup si vous êtes intéressés pour acheter des lunettes en Corée, vous pouvez vous y rendre. Le service est top, et les employés parlent parfaitement anglais. Si vous avez une vision au dessus de -4.00 degrés, vous pouvez même vous faire faire des lunettes pour 30,000  wons tout compris.

Glass Story ( Il s’agit d’une chaîne, moi je suis allé à celle de Myeongdong)

Site internet : http://www.glass1004.com/

Adresse :

 

 

Jake The Korean Dream
Jake The Korean Dream
Articles: 177

7 commentaires

  1. Wow ça fait envie! Dommage que je sois rentrée de Corée, je me serais bien laissée tenter.. Une prochaine fois ! Est-ce la même chose pour les lentilles de vue ? ^^

    • Reponse un peu tardive mais oui pour les lentilles a moins que ce soit la premiere fois tu peux les acheter sans ordonnance. Il y a plusieurs boutiques dans les quartiers jeunes (hongdae, myeongdong etc

  2. Des machines comme ça il y en a un peu partout en France en fait… (Et ça prends aussi que quelques minutes). La vraie différence c’est qu’en France la loi dit que seulement un médecin ophtalmologiste à le droit de faire les mesures – alors que c’est la pénurie (super la logique xD). Et pour l’attente en boutique c’est bien souvent à cause de la secu et des mutuelles… bref on comprends mieux pourquoi ça prends 1000 ans ! 😛 J’aimerais qu’on aie un système comme en Corée se serait plus pratique ! (Et moins galère quand on casse ses lunettes 8))

  3. J’y vais en septembre et j’aimerais m’acheter des lunettes de soleil à ma vue, je passerai là-bas ! 🙂 Merci du conseil 😀

    • J’y ai été et c’est super ! J’ai remplacé mes verre pour 20 000 kwn donc 15€ ! Et je me suis fait faire des lunettes de soleil à ma vue pour 68€ !

  4. Bonjour je veux commander des verres correcteurs blue ray progressifs, commander sur votre application

  5. J’arrive 3 ans après la guerre mais tant pis. Tu es très myope ( comme moi, team taupe fighting!!) mais bordel, je peux te dire que ce que tu as payé pour les verres que tu as, il t’aurait fallu une mutuelle de malade mentale en france pour ne payer que ça. Tu as une myopie forte mais peu de déformation avec les verres qu’ils t’ont fait. J’ai une myopie pas loin de la tienne ( + sur un oeil moins sur l’autre, l’opération me fait flipper), je paie bien plus pour des verres moins esthétiques. C’est un truc de plus qui me dit que je devrais venir quelques mois.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *