Une paire de lunettes en Corée en 30 minutes chrono ! (Ophtalmo + Opticien)

Voici encore un autre service en Corée qui conforte la culture du   » 빨리 빨리  »  (Palli- Palli) qui signifie littéralement « Vite! Vite! ». En effet, la plupart des services ici sont vraiment rapides et efficaces comme internet, les livraisons de repas, les transactions bancaires, les transports, etc. Mais un autre service rapide dont j’ignorais l’existence avant d’en avoir fait l’expérience c’est de s’acheter des lunettes en Corée! C’est tellement simple, c’est comme si vous achetiez une paire de baskets! Je vous explique tout ici.

Je suis très myope (-7,25°)  et mes lunettes étaient vieilles de 7 ans au moins, il m’en fallait de nouvelles. Je me souvenais qu’en France c’était un vrai parcours du combattant et qu’il fallait d’abord consulter un ophtalmologiste ( avec 3 mois d’attente pour obtenir un RDV…) Et ensuite, avec l’ordonnance aller se procurer les lunettes qui mettaient aussi plusieurs jours voire semaines pour arriver… Une bonne chose qu’on a en France au moins, c’est la mutuelle qui nous rembourse une bonne partie voire la totalité du prix des lunettes. En Corée, pas de mutuelle, j’ai donc tout payé de ma poche mais les prix peuvent être très intéressants!

Lorsque vous voulez acheter des lunettes en Corée, vous allez directement chez l’opticien. Il y en a partout, que ce soient des chaînes ou des opticiens indépendants.

Ensuite c’est comme chez nous, il y a tout type de montures en allant  du bas de gamme aux montures de marques :

Mais la vraie différence est là. Ils ont une machine de compétition pour vous faire une consultation gratuite et mesurer votre vision en quelques minutes :

Puis, ils vous font essayer les verres avec la bonne vision :

Bonvour, ve ferfe une blonde à forte poitrine

Vous choisissez ensuite le type de verres que vous voulez. Bien sûr, plus ils sont amincis, plus ils seront chers ( dans mon cas, de 120 000  à 200 000 wons les verres )

En tout, j’ai finalement payé 390,000 wons pour une monture de marque ( Oliver Peoples ) et les verres les plus amincies possibles.

Puis 30 minutes chrono plus tard…..

les lunettes sont prêtes!

Tada!! Des lunettes qui vont tenir au moins 5 ans! ^^

 

L’opticien m’a fait une petite réduc en échange d’une petite publicité. Du coup si vous êtes intéressés pour acheter des lunettes en Corée, vous pouvez vous y rendre. Le service est top, et les employés parlent parfaitement anglais. Si vous avez une vision au dessus de -4.00 degrés, vous pouvez même vous faire faire des lunettes pour 30,000  wons tout compris.

Glass Story ( Il s’agit d’une chaîne, moi je suis allé à celle de Myeongdong)

Site internet : http://www.glass1004.com/

Adresse :

 

 

Articles liés

2 commentaires

  1. Wow ça fait envie! Dommage que je sois rentrée de Corée, je me serais bien laissée tenter.. Une prochaine fois ! Est-ce la même chose pour les lentilles de vue ? ^^

  2. Des machines comme ça il y en a un peu partout en France en fait… (Et ça prends aussi que quelques minutes). La vraie différence c’est qu’en France la loi dit que seulement un médecin ophtalmologiste à le droit de faire les mesures – alors que c’est la pénurie (super la logique xD). Et pour l’attente en boutique c’est bien souvent à cause de la secu et des mutuelles… bref on comprends mieux pourquoi ça prends 1000 ans ! 😛 J’aimerais qu’on aie un système comme en Corée se serait plus pratique ! (Et moins galère quand on casse ses lunettes 8))

Laisser un commentaire