Il faut se rendre sur les sites de comparateurs de vols. Il en existe beaucoup et je vous conseille d’en tester plusieurs afin de trouver le moins cher. Le site que j’utilise toujours c’est Skyscanner, qui est vraiment complet car il recherche toutes les principales compagnies aériennes ainsi que les low-cost. En plus, il affiche le prix final de billets en principe, donc pas de mauvaises surprises au moment de payer ! C’est le moteur de recherche que tous les autres experts de voyage utilisent aussi.
En plus, ce qui est cool avec ce site, c’est qu’on peut aussi chercher les vols les moins chers par rapport à la période de l’année.
Le prix des vols dépend des saisons, mais pour un vol aller/retour direct, comptez entre 800 euros et 1100 euros selon les périodes.
Les compagnies aériennes qui font le trajet direct sont Asiana Airline, Korean Air ou Air France. Il n’y a pas vraiment de préférence, je n’ai jamais eu de soucis avec les trois.
Sinon, si vous souhaitez payer moins cher, vous devez être prêt à faire une escale. Vous pouvez en trouver entre 500 et 700 euros. Parfois, ça peut être un bon plan lorsque vous avez seulement une heure ou deux d’attente lors d’une escale en Europe. Évitez les plans galères où vous avez 2 escales à faire ou bien s’il y a une escale dans la même ville mais qu’il faut aller dans un autre aéroport ou encore si on vous demande de récupérer vos bagages entre le transfert. Croyez-moi, il vaut mieux payer un peu plus cher pour être tranquille 😉