Allô! Yeoboseyo!
Que vous soyez de court passage ici, ou si vous restez plusieurs semaines ou mois, vous allez sûrement vous faire des ami(e)s en Corée! Seulement, sans moyen de téléphoner ou de data, ce n’est pas vraiment pratique… Trouver de la wifi est parfois digne d’une mission dans les moments où on en a le plus besoin! Moi j’ai opté pour la façon la plus économique. Bien sûr, libre à vous de choisir la formule qui vous convient.
Parmi les trois principales compagnies de téléphone SK Telecom, KT Olleh et LG U+, Olleh propose une formule plutôt intéressante.
Il faut donc vous rendre dans une boutique Olleh, il y en a un peu partout dans Séoul.
Munissez-vous de votre passeport, c’est important. Certains vendeurs parlent anglais mais si ce n’est pas le cas, ne vous inquiétez pas, ils ont fait ce plan justement pour les étrangers qui visitent la Corée et sont donc habitués.
Prepaid sim-card
Ça c’est le mot magique qu’il va falloir dire aux vendeurs. La carte SIM elle-même vous coûtera 10 000 wons. Il vous suffira ensuite d’y ajouter du crédit pour pouvoir commencer à l’utiliser. Le vendeur m’a conseillé de commencer avec 10 000 wons. Vous pourrez téléphoner localement pendant à peu près 38 min ou envoyer 450 sms valables pendant deux mois.
Retrouvez ici le tarif exact :
- Coût appel vocal par seconde : 4,4 wons
- Coût appel vidéo par seconde : 6 wons
- Coût d’un SMS : 22 wons
- Coût d’un MMS : 220 wons
Il faut ensuite acheter un package data valable pour un mois :
- 500 Mo: 8 800 wons
- 1 Go: 14 300 wons
- 2 Go: 19 800 wons
Grâce à ce package data, vous pourrez également utiliser le Olleh Wifi qui est pratiquement partout (même dans le métro!). Donc si votre data s’épuise avant la fin du mois, vous pourrez toujours passer sur le Wifi!
Finalement pour un total de 28 800 wons (22 eur) vous aurez de quoi téléphoner et communiquer pour au moins un mois. Si vous consommez tout votre crédit, il suffira juste de retourner dans une boutique pour recharger.
Sachant qu’en Corée, la plupart des gens utilisent Kakaotalk pour communiquer, il vous sera inutile d’utiliser votre crédit sms. Et si jamais votre data s’épuise, pensez à passer sur le Olleh Wifi.
Voilà, je vous souhaite de belles rencontres et bonne utilisation de votre téléphone! Annyeong!