Comment louer un wifi de poche en Corée ?

Je pense que de nos jours, se connecter sur internet est devenu un des premiers besoins de notre quotidien. Et lorsqu’on voyage, c’est encore plus important car on a besoin d’internet pour se localiser, trouver des restaurants, des cafés, etc. Il est bien sûr tout à fait possible de se passer d’un accès à internet pendant votre séjour en Corée, puisque dans les cafés, les restaurants, dans certaines rues ou lieux touristiques et même dans le métro, le wifi est souvent disponible. Cependant ce système D peut avoir ses limites et c’est souvent quand on en a le plus besoin qu’on galère à en trouver un… Dans cet article, je vous présente le moyen qui est le plus efficace pour un minimum de frais surtout si vous voyagez à plusieurs : le wifi de poche ( ou pocket wifi ). Contrairement à une SIM card ( qui n’est utile que si vous avez besoin de recevoir ou de passer des appels sur places), vous pouvez partager facilement la connexion à plusieurs.

On peut trouver un wifi de poche dans les aéroports (Incheon, Gimpo et Gimhae) ou à Séoul dans le quartier de Hongdae ou Euljiro. Il y a un nombre important d’entreprises qui proposent ce service de location. C’est un peu comme chez nous avec Orange, SFR, Bouygues, Free… Je vais vous présenter 4 d’entre elles qui sont présentes à l’aéroport d’Incheon.

A noter : Avant votre séjour il est préférable tout de même de réserver en ligne votre wifi de poche pour être sûr d’en avoir un et surtout la majorité proposent des réductions pour les pré- réservations. Lorsque vous récupérerez l’appareil on vous demandera une carte de crédit (pour payer la caution en cas de perte ou de vol ou de casse du routeur).

KT wifi

Voici les prix pour la location d’un wifi de poche chez KT. Les prix varient en fonction du nombre de jours de location. Par exemple, pour un séjour de 7 jours cela vous coûtera 8 800 x 7 = 61 600 wons. Le prix de location comprend la location du routeur, la data illimitée ainsi que la TVA.

Sachez qu’il y a une promotion de – 50% si vous réservez en ligne : 4 400 x 7 = 30 800 wons

Voici où les trouver à l’aéroport d’Incheon

Site internet : http://roaming.kt.com/rental/eng/product/wibro.asp

SK telecom

Voici les prix que proposent SK telecom. Par exemple, pour un séjour de 7 jours cela vous coûtera 3 300 x 7 = 23 100 wons + 10% de TVA = 25 410 wons. (data illimitée) Ce prix est très intéressent car c’est un événement promotionnel (ici la location du routeur est offerte)

Voici où les trouver à l’aéroport d’Incheon

Site internet : https://www.skroaming.com/modem/modem_rental.asp

LG U+

Chez LG U+, pour un séjour de 7 jours cela vous coûtera 3 300 x 7 + 5 500 x 7 = 61 600 wons. Par contre, si vous réservez sur internet, la location du router est offerte et en plus la data est moins chère. Cela vous coûtera donc : 7 x 4 400 = 30 800 wons. (data illimitée et TVA inclus)

Voici où les trouver à l’aéroport d’Incheon

Site internet : https://www.uplus.co.kr/ent/glob_2/inbo/RinRentalRouterE.hpi

Wifi dosirak

Ici le prix varie en fonction du nombre de data disponible par jour. Pour un séjour de 7 jours avec 3GB de data par jour vous coûtera 6 x 4 100 + 2 200 = 26 800 wons.

Voici où les trouver à l’aéroport d’Incheon

Site internet : https://kor.wifidosirak.com/atti/EN#aaa2

Voici un tableau récapitulatif des offres pour une location du wifi de poche de 7 jours ( en wons) avec pré-réservation sur Internet :

KTSKLGDosirak
DataIllimité Illimité Illimité 3 Gigas
Prix (wons)30800254103080026800

Selon les offres promotionnelles les prix peuvent varier selon la période de l’année. N’hésitez pas à consulter les sites internets des opérateurs pour bénéficier de réductions. Retenez que les prix varient entre 25 000 et 30 000 wons pour un séjour de 7 jours. Bien sûr, je le rappelle encore une fois, cette liste n’est pas exhaustive, à vous de faire le choix le plus avantageux pour vous !

Je vous souhaite un excellent séjour au pays de la data !