Tu connais la Oppa card ? Rien avoir avec Oppa…

Aujourd’hui je vais vous présenter comment personnaliser votre carte de transport T-money avec un nouveau moyen répondant au doux nom de « Oppa card ».

La T-money c’est quoi ?

C’est la carte de transport majoritairement utilisée à Séoul qui vous permet de voyager en bus, métro, et train, et aussi en taxi. Il suffit de l’acheter dans n’importe quelle petite supérette. Le petit problème c’est question choix du design de votre carte, ce n’est pas toujours quelque chose qui vous ressemble. Même si toutefois il est aussi possible d’acheter des stickers de la taille de la carte pour la personnaliser, les choix restent encore limités (design mignon, idols de KPOP…).

Bref, au lieu de perdre son temps pour trouver LA carte ou LE sticker qui va vous satisfaire, autant la faire soi-même directement non ? Et c’est tout à fait possible. Laissez moi vous montrer comment faire. Vous avez juste besoin de votre smartphone et de 6000 wons.

Les machines Oppa card

Il existe depuis quelque temps, des drôles de machines un peu partout dans Séoul et même dans d’autres villes en Corée. La liste des emplacements des machines se trouve sur leur site :

http://oppacard.com/stores

Ces machines vous permettent d’imprimer votre propre design ou photo sur une carte de transport, cette fois-ci la carte de transport ne sera pas une t-money mais une cash Bee, qui est sa concurrente.

Je vous montre ici en image comment trouver la machine située à Myeongdong.

Tout d’abord, prenez la sortie 8 du métro de la station Myeongdong.

Ensuite, prenez la première rue à gauche. Vous allez tout de suite voir cette entrée de building sur votre gauche. Ali lounge pay.

Entrez dans le bâtiment, et montez les escaliers jusqu’au premier étage. Vous arrivez devant l’entrée du lounge. Entrez et dites que vous venez utiliser la machine Oppa card. La machine se trouve en face de vous, au fond du lounge près du comptoir où sont assises les jolies hôtesses du lounge.

Vous voici devant la fameuse machine. Maintenant, sortez votre téléphone. Allez sur le site internet www.oppacard.com et suivez les étapes suivantes.

Allez dans « Make » et cliquez sur le petit « + »

Sélectionnez votre photo

Depuis la galerie de votre téléphone ou autre.

Une fois que vous avez choisi votre photo ou design, vous pouvez l’ajuster au cadre, la tourner et l’éditer comme vous le voulez.

Ensuite, cochez la case “ I agree to OPPAcard’s terms and conditions” et sélectionnez “finish Edit”.

Le site vous donne un code QR. Bien sûr toutes ses étapes depuis votre smartphone peuvent se faire chez vous tranquillement, ou même n’importe où tant que vous avez accès à internet. Il est aussi possible de sauvegarder votre code QR.

Une fois que vous avez votre code, scannez-le à l’endroit indiqué sur la machine (en bas à droite). Ça charge directement votre image sur l’écran de la machine. Vous pouvez payer (par carte ou en liquide), le prix est de 6000 wons. En quelques secondes votre nouvelle carte de transport personnalisée vous appartient !

Merci à Céline d’avoir contribuer à cet article ! Ça sera super utile pour les personnes qui préfèrent avoir une carte personnalisée en souvenir de Séoul!

 

 

Articles liés

Laisser un commentaire