Ces 10 Bboys coréens surhumains!

Les coréens sont des monstres lorsqu’il s’agit de breakdance. Ils le démontrent en remportant ou en accédant souvent en final des grandes compétitions internationales de break comme le Battle of The Year. Ils reviennent tous les ans avec de nouvelles figures totalement surréalistes à se demander si ils sont humains ou pas. Je vous ai fait une liste de mes 10 Bboys coréens préférés, enjoy!

BBOY PHYSICX (RIVERS CREW)

Agé de 32 ans aujourd’hui il est considéré comme l’un des meilleurs bboys du monde. Il a remporté de nombreux titres dans le monde au cours de sa jeunesse et reste une des figures emblématiques du break avec ses mouvements signatures comme le « waistbreaker,  » ou le « hollowback swing » :

BBOY BORN (RIVERS CREW)

Faisant partie du même crew que Physicx, Bboy Born a un style totalement différent. Il est notamment connu pour ses footworks et toprocks impressionnants et pour sa musicalité :

 

BBOY POCKET (MORNING OF OWL)

A 13 ans à peine, il faisait déjà partie d’un crew de niveau mondial et faisait des grosses compétitions comme l’IBE avec les plus grands. Ses performances sont justes impressionnantes lorsqu’on voit la vitesse avec laquelle il effectues ses powermoves favorisée par la carrure de son corps :

BBOY ISSUE (MORNING OF OWL)

C’est sûrement le plus original de cette liste. Mélangeant des art martiaux, du tricking, de la danse et du break, Bboy Issue nous offre toujours un spectacle unique et original. Et c’est tellement un plaisir de le voir à l’oeuvre :

BBOY THE END (GAMBLERZ CREW)

Considéré comme un des meilleurs phaseurs du monde, Bboy The End a l’air surhumain quand on le voit enchaîner des mouvements qui ont l’air impossible :

BBOY FLEX (GAMBLERZ CREW/FUSION MC)

Comme son nom l’indique bboy Flex est connu pour sa souplesse incroyable. Son style de danse s’appelle l’Evolve :

BBOY SNAKE (T.I.P CREW)

Ses mouvements au sol rappellent sans doute ceux d’un serpent d’où son nom :

BBOY KILL (GAMBLERZ CREW)

Spécialisé dans les powermoves mais également un bboy complet, Bboy Kill porte bien son nom, c’est juste un tueur  :

BBOY WING (JINJO CREW)

Un très grand nom du Break, Bboy Wing a entre autre gagné le Red Bull BC one 2008 qui s’est tenu à Paris (Cette compétition rassemble les 16 meilleurs breakdanceurs de la planète).  Il doit son nom par la légèreté et la fluidité de ses mouvements  :

BBOY HONG10 (DRIFTERZ CREW)

Pour finir le big boss du break coréen HOOOOOOONG TENNNNNNN *voix du MC* . C’est tout simplement une légende vivante du break, il a remporté le Red Bull BC one à 2 reprises et a même donné son nom à une figure qu’il a inventé :

Si cet article vous a plu , pour être au courant d’autres récits et de nouveaux conseils sur la Corée n’hésitez pas à liker ma page facebook :fb

Articles liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *