Téléphoner en Corée, comment faire?

téléphoner

téléphoner en corée - blog corée du sud - the korean dream

Allô! Yeoboseyo!

Que vous soyez de court passage ici, ou si vous restez plusieurs semaines ou mois vous allez sûrement vous faire des ami(e)s en Corée! Seulement, sans moyen de téléphoner ou data, ce n’est pas vraiment pratique… Trouver de la wifi est parfois digne d’une mission dans les moments où on en a le plus besoin! Moi j’ai opté pour la façon la plus économique. Bien sûr, libre à vous de choisir la formule qui vous convient.

Des trois principales compagnies de téléphone SK Telecom, KT Olleh et LG U+, Olleh propose une formule plutôt intéressante.

Il faut donc vous rendre dans une boutique Olleh, il y en a un peu partout dans Seoul.

Olleh téléphoner en corée - blog corée du sud - the korean dream

Munissez-vous de votre passeport, c’est important. Certains vendeurs parlent anglais mais si ce n’est pas le cas ne vous inquiétez pas, ils ont fait ce plan justement pour les étrangers qui visitent la Corée et sont donc habitués.

Prepaid sim-card

Ça c’est le mot magique qu’il va falloir dire aux vendeurs. La carte sim elle-même vous coûtera 10 000 Wons. Il vous suffira ensuite d’y ajouter du crédit pour pouvoir commencer à l’utiliser. Le vendeur m’a conseiller de commencer avec 10 000 Wons. Vous pourrez téléphoner localement pendant à peu prés 38 min ou envoyer 450 sms valables pendant deux mois.
Retrouvez ici le tarif exact :

  • Coût appel vocal par seconde : 4,4 W
  • Coût appel vidéo par seconde : 6 W
  • Coût d’un SMS : 22 W
  • Coût d’un MMS : 220 W

Il faut ensuite acheter un package data valable pour un mois :

  • 500 Mo: 8 800 won
  • 1 Go: 14 300 won
  • 2 Go: 19 800 won

Grâce à ce package data, vous pourrez également utiliser le Olleh Wifi qui est pratiquement partout (même dans le métro!). Donc si votre data s’épuise avant la fin du mois, vous pourrez toujours passer sur le Wifi!
Finalement pour un total de 28 800 Wons  (22eur) vous aurez de quoi téléphoner et communiquer pour au moins un mois. Si vous consommez tout votre crédit, il suffira juste de retourner dans une boutique pour recharger.
En sachant qu’en Corée, la plupart des gens utilisent kakaotalk pour communiquer, il vous sera inutile d’utiliser votre crédit sms. Et si jamais votre data s’épuise pensez à passer sur le Olleh Wifi.

Voilà je vous souhaite de belles rencontres et bonne utilisation de votre téléphone! Annyeong!

Articles liés

5 Comments

  1. Je suis allé chez Olleh pour un forfait pour 2 mois, cependant on m’a dit que ce n’était pas disponible pour moi (seulement pour les clients actuels d’après ce que j’ai compris). Du coup j’ai dû prendre le forfait téléphonique pour 6 mois (30000W). Cependant j’ai payé 8800W pour la carte sim (Iphone 6).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *