Prendre un café en posant dans un studio de photos – Coffeegraphy

Vous aimez bien le café? Vous aimez également la photo? Et si on combinait les deux pour faire d’un café un studio de photos?  C’est ce concept original que j’ai testé au sein de ce café Coffeegraphy qui se trouve en plein quartier de Itaewon.

Le propriétaire Jun gère tout seul le café et le studio. Il ne parle pas vraiment anglais mais est d’une extrême gentillesse.  Son histoire est très inspirante. Avant d’ouvrir son café, il travaillait pour un studio en tant que photographe mais était sous-payé.  Un soir, après avoir bu du Soju avec ses amis, il rentra chez lui saoul et sur la route tomba sur un café qui lui a donné un déclic! A ce moment là, il décida de quitter son travail et de se consacrer à l’ouverture de son café pour réaliser son rêve. Le prix d’un phtoshoot professionnel étant très cher, son objectif était de rendre ce type de service plus accessible à tout le monde. Il a ensuite passé 2 ans sans relâche au cours desquels il a appris à faire du café et à devenir barista tout en concevant son projet puis en construisant l’intérieur du café et du studio à lui seul!

Comment ça se passe?

Vous n’avez pas besoin de réserver, allez directement là-bas puis vous pourrez commander un café mais vous n’êtes pas obligé si vous faites un photoshoot.

Sur les tables vous trouverez son portfolio avec le tarif des différentes prestations.

Quand c’est votre tour, vous irez dans le studio et il vous mettra vraiment à l’aise avec son humour. Il est même possible de faire des photos d’identité photoshoppées ( oui c’est ce que les coréens font pour leur CV ! ). Exemple ici avec cette cliente coréenne :

Il prend d’abord plusieurs clichés.

Puis ensuite les ouvre sur son ordinateur et vous laisse choisir vos préférées

Et en option un peu de Photoshop pour enlever les imperfections de la peau

Puis il imprime les photos

Il y a également un coin avec pleins d’accessoires pour donner libre court à votre imagination.

Et si vous êtes en manque d’inspiration comme moi, demandez simplement à Jun et il saura faire surgir le Top model qui sommeille en vous 😉

Ensuite à mon tour de me prêter au jeu. J’ai opté pour l’option profil.

Je n’ai pas vraiment l’habitude de faire ça, je lui ai donc demandé de faire des photos marrantes. Il m’a proposé de sauter comme un enfant :

Combien ça coûte ?

Il y a énormément d’options : photos d’identité, photos de profil, photos en couple, photos entres amis, en famille et même avec des animaux. Et pour chaque option il y a également plusieurs choix comme ajouter un cadre, faire le photoshopping ensemble, avoir plus de photos, etc. Je vais vous mettre les plus avantageuses :

15,000 wons pour 9  photos d’identité (photos + fichier)

35,000 wons pour 2 photos profiles (photos + fichier) que vous pouvez faire à 2 également

40,000 wons pour 2 photos profiles à 3 (photos + fichier)

Selon les cas comptez 10000 wons par photos supplémentaires

Ça peut faire un peu cher au final si vous prenez toutes les options mais ça reste raisonnable pour des photos d’une qualité pro. Le plus cool c’est d’y aller en groupe pour le fun et comme ça vous partagez les frais.

Malgré la barrière de la langue, Jun est très drôle et vous passerez un super moment! Je tiens à préciser qu’il ne me paye pas pour cet article, à la base je voulais juste intégrer ce café dans un article de TOP10 des cafés les plus originaux de Séoul mais finalement j’ai préféré lui consacrer un article car je trouve vraiment le concept excellent (ça marcherait super bien en France je pense). En plus, Jun est super cool et son histoire de tout quitter pour vivre pleinement son rêve correspond exactement à l’esprit de mon blog. Je voulais donc partager avec vous cette expérience.

Adresse

Coffeegraphy – Seoul-Si Yongsan-Gu Itaewon-Dong 63-1 /서울시 용사구 이태원동 63-1

Sation Itaewon sur la ligne 6 sortie 4 :

 

Articles liés

6 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *