Etes vous déjà allé au Noraebang (Karaoké) … tout seul ?

Le Noraebang en Corée du Sud c’est comme une pâtisserie en France, il y en a partout! En général, on y va entre amis pour y chanter, danser et parfois boire en même temps. Et pour ceux qui ont envie de s’entraîner pour pouvoir frimer devant les amis, il existe un certain type Noraebang où on peut se pointer tout seul comme un grand pour prendre le mic!

En effet ce type de Karaoké est appelé Coin Noraebang (코인 노래방) et comme son nom l’indique c’est un Karaoke « à la carte » où l’on paye avec des pièces par chanson.  En général le prix est de 500 wons pour deux chansons mais ça peut varier selon le quartier.

Entrez dans une des petites salles:

Vous aurez des machines pour vous faire de la monnaie :

Et la salle est vraiment minuscule, on peut y aller à 2 mais à partir de 3 je pense qu’on étouffe :

 

La plupart de ces Coin Noraebangs sont ouverts 24h/24 et 7j/7 et sont souvent complets les weekends. L’avantage c’est que vous pouvez prendre votre temps pour choisir vos chansons contrairement au Noraebang classique qui est chronométré et il n’y a donc pas de limite. (excepté votre portefeuille et votre voix 😛 ). En plus, vous êtes seul dans la salle et vous pouvez vous laissez aller sans se soucier de ce que les gens pensent de vos qualités vocales!

Quand la chanson commence, les lumières vous mettent dans lambiance

Ensuite vous pourrez kiffer la vibe comme cet individu,.. tout seul! Woohoo!

Donc si un jour vous avez envie d’aller pousser la chansonnette en mode solo pour pratiquer vos plus grands classiques vous savez où aller maintenant!

Si cet article vous a plu , pour être au courant d’autres récits et de nouveaux conseils sur la Corée n’hésitez pas à liker ma page facebook :fb

Articles liés

2 Comments

  1. Super ! Y-a-t-il des chansons internationales ? en anglais ou encore mieux en français (on en avait trouvé dans les karaoké au Japon) ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *