Comment vérifier son identité sur les sites internet coréens (IPIN)

Si vous vivez en Corée, vous avez sûrement rencontré ce problème lorsque vous avez essayer de commander quelque chose sur internet… En Corée, c’est extrêmement incommode pour ne pas dire chiant lorsqu’il s’agit de vérifier son identité au moment du paiement ou votre âge.

On vous propose en général plusieurs options :

-Vérification avec le numéro de téléphone sauf que vous n’êtes pas sûr si votre opérateur a enregistré votre nom en Français ou en coréen et du coup on ne sait jamais ce qu’il y a dans la base de données. Et ça ne marche pas forcément avec les cartes SIM prépayées. Bref, pour moi cette option n’a jamais marché…

– Vérification avec l’alien Card qui marche mieux que la précédente mais cette option n’est pas toujours présente.

-Vérification avec l’IPIN qui est en fait un nom d’utilisateur et un mot de passe qui vous permet de vous identifier.  Lorsque vous avez votre IPIN, ça signifie qu’une entité validé officiellement votre identité en ligne et que vous pourrez effectuer des services en ligne comme les billetterie Interpark ou site d’e-commerce et de livraison.

Prérequis :

Comment obtenir votre IPIN

Connectez vous sur le site http://www.gpin.go.kr/center/main/index.gpin? :

 

En bas à droite dans le cadre « Guide for foreigners » cliquez sur English. Vous obtiendrez ensuite la page en anglais :

Cliquez ensuite sur « Getting Public I-PIN ». Ensuite je ne sais pas si c’est un bug de leur part ou le mien mais j’ai essayé sur plusieurs PC ,et à chaque fois le site redevient en coréen…

Vous tomberez donc sur cet écran :

Choisissez la deuxième option qui est « Etrangers vivant en Corée ». La première option étant « Coréens » et la troisième pour les « étrangers d’origine coréenne ».

Rentrez le nom et l’identifiant qui apparaissent sur votre alien card. Recopiez le code de vérification puis cochez toutes les cases et validez. Vous aurez ensuite ce nouvel écran :

 

 

Entrez le nom d’utilisateur pour votre IPIN ID que vous voulez , définissez un mot de passe (au moins 8 caractères dont un chiffre et un caractère spécial différents de ceux qui sont indiqués) puis confirmez le mot de passe. Cochez les cases puis renseignez votre email et numéro de téléphone dans les cases qui suivent. Validez puis vous aurez :

 

Renseignez le champs avec le IPIN ID que vous venez de créer. On vous demandera ensuite de sélectionner votre certificat digital bancaire qui se trouve sur votre pc ou une clé USB. Validez puis vous obtiendrez :

Sur cet écran, cochez l’option de gauche d’abord qui vous permettra de vous connecter de l’étranger. Et en dessous, on vous demandera une autre forme de vérification en plus (encore?! …) Choisissez la première option qui est un second mot de passe qui doit différer du premier. Validez et vous recevrez un message de confirmation de la création de votre IPIN!

Et voilà!! Maintenant que vous avez votre IPIN vous allez pouvoir frimer en allant vérifier votre identité sur n’importe quel site coréen! Faites en bon usage!

Options de vérification

 

Identification par IPIN

 

Si cet article vous a plu , pour être au courant d’autres récits et de nouveaux conseils sur la Corée n’hésitez pas à liker ma page facebook :fb

Articles liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *