Business trip en Espagne avec ma startup Coréenne (MWC 2017 Barcelone) + VLOG

MWC Barcelone 2017

Note : allez à fin de l’article pour voir directement le VLOG

A la fin du mois de février, j’ai eu la chance de participer avec ma startup coréenne à une grosse convention mondiale sur l’industrie téléphonique, le MWC 2017 ( Mobile World Congress ) à Barcelone. Lors de ce congrès, c’est plus de 90 000 visiteurs internationaux et 3000 entreprises qui vont de la plus petite startup au géant de l’industrie comme Samsung, LG, Huawei, Sony, Nokia,… Cette convention est une superbe opportunité pour ma boîte coréenne YAP de se montrer pour  présenter notre technologie et trouver de nouveaux partenaires.

Ça faisait quasiment un an et demi que je n’étais pas rentré en Europe… et ça m’a fait un bien fou! Malgré mon amour pour la Corée, vivre ici n’est pas non plus facile tous les jours et un petit break s’imposait.

Plus d’une dizaine de personnes ont fait partie de ce business trip. On est arrivé quelques jours avant la convention pour pouvoir nous remettre du décalage horaire et se préparer. On a donc pu visiter un peu Barcelone et ses alentours tout en savourant les plats locaux.

Au MWC, c’est un énorme stand qu’on avait. On a modélisé une petite ville intelligente où on a disposé nos beacons. Lorsque des visiteurs entraient dans le stand, on leur faisait faire un tour dans des sortes de magasins que l’on a simulé :

A la fin de chaque journée, on était convié aux fameux dîners d’entreprise dont je partage dans la vidéo.

C’était une superbe expérience, j’ai rencontré énormément d’entreprises pendant cette convention. Il y aura beaucoup de travail à faire au retour pour pouvoir lancer des partenariats et essayer de signer des contrats!

VLOG

Retrouvez un aperçu de ce business trip avec beaucoup de moments épiques et inattendus dans cette vidéo :

 

N’hésitez pas à me faire part de vos critiques et commentaires!

 

Articles liés

3 Comments

  1. Bon vlog ! Bien tourné. Sinon le contenu est interessant , Jai toujours trouvé ça fou cette culture des soirées d’entreprise , faire la fête et retourner travailler le lendemain haha , sacrés coréens ! Merci pour le partage 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *