Bonne année 2018 !

Bonne année 2018 Korean Dreamers! Vous avez passé un bon réveillon ? Ce fut une année vraiment très remplie qui est passée tellement vite. J’ai beaucoup apprécié cette année et j’aimerais revenir avec vous sur quelques moments forts et vous parler des futurs projets.

Vous êtes de plus en plus nombreux à me suivre et à lire mon rêve coréen. Alors que l’année dernière, il y a eu  50,000 vues pour 20,000 visiteurs, cette année, ça a été multiplié par 5 pour l’année 2017 :

C’est vraiment génial l’intérêt grandissant pour la Corée du Sud!

Au mois de Mai, j’ai eu cette idée un peu folle de poster une publication tous les jours pendant un mois, soit quasi autant d’articles qui auraient pu être publiés en 1 an. C’était un vrai marathon et je vous dis pas les valises que j’avais en dessous des yeux! Mais je ne le regrette pas car vos retours ont été très positifs et j’ai pu écrire sur un peu de tout, que ce soit des conseils pratiques :

11 activités à faire à Séoul lorsqu’il pleut

 

Les insultes en coréen (욕)

 

10 applis mobiles vitales à télécharger en Corée!

ou des anecdotes de ma petite vie en Corée :

Je crois que j’ai participé à une cérémonie religieuse dans une secte malgré moi,…

Relations amoureuses en Corée : L’élevage de poissons (어장관리) [ En collaboration avec Blue Kimbap ]

Depuis, j’ai continué d’écrire de temps en temps mais à une fréquence réduite car je préfère prendre le temps d’écrire des articles originaux et un peu recherché plutôt que de vouloir poster toutes les semaines à tout prix. Et il y a eu un article qui m’a vraiment tenu à cœur, c’est celui où j’ai fait le bilan de mes deux ans en Corée.

Après 2 ans de vie en Corée, est-ce que je vis toujours le rêve coréen ?

Vous l’avez vraiment bien accueilli et ça m’ai réchauffer le cœur. J’aimerai à l’avenir également écrire d’autres articles sur la Corée en abordant les choses de façon profonde comme je l’avais fait ici. La Corée est vraiment un pays fascinant et complexe. Il y a pleins de contrastes, c’est à la fois intriguant et attirant et il y a encore pleins de thèmes de société dont je n’ai pas encore eu le temps de vous en parler. Mais soyez patient, ça arrivera un jour…

C’est également cette année où j’ai débuté sur Youtube avec le concept des 30,000 wons à Séoul.

Je prends beaucoup de plaisir à faire ce genre de vidéos car je me remet dans la peau d’un touriste à Séoul.
La chaîne Youtube The Korean Dream a maintenant plus de 10,000 Korean Dreamers! C’est vraiment énorme ! Merci à tous de me suivre dans mes aventures et mes délires! A chaque fois que je prépare une vidéo, je le fais tout d’abord pour le fun parce que ça m’amuse vraiment. Et j’espère aussi que vous prenez autant de plaisir à les voir. Pour ça, je prend beaucoup de temps et je soigne le montage à tous les niveaux. Et donc, il est physiquement impossible pour moi de sortir des vidéos très souvent à cause de mon travail à plein temps à côté ( et il y a le blog aussi ). Vous en verrez donc une seulement à peu près à toutes les pleines lunes… Mais promis, je ferai de mon mieux pour 2018! D’ailleurs j’en ai déjà déjà tourné plusieurs qui sont en cours de montage. ( 30,000 wons à Séoul, Interview dans la rue, Vlog à la montagne…).

Récemment une de mes vidéos a commencé à accumulée pas mal vues à l’international et ça m’a vraiment fait plaisir car c’était une vidéo pour laquelle je me suis vraiment investi.


Restez connectés, j’en prépare une autre du même style avec Sharoon très prochainement.

J’aimerais aussi de ce pas remercier plusieurs personnes qui ont beaucoup contribué à l’expansion de la chaîne. (Séance dédicace, attention!)

La blogueuse Gina qui a fait de moi un pseudo acteur de drama :

Laurent Caccia avec qui on a tourné plusieurs vidéos ensemble récemment qui m’appuie beaucoup.

Clémentine M qui m’a fait jeter mes vêtements de papy pour que j’ai mon petit moment de gloire de mec fashion XD

Jojo et sa positive attitude

Sharoon avec son énergie incroyable qui m’inspire tous les jours.

 

Pour l’année prochaine

Comme j’ai beaucoup moins de temps pour m’occuper de mon Blog maintenant je vais faire ce qu’on appelle un Throwback Thursday. Tous les jeudis, je vais publier sur les réseaux sociaux un de mes anciens posts pour que vous pussiez soit les découvrir ou les redécouvrir pour certains car je ne suis pas sûr que vous avez tous lu la centaine d’articles que j’ai écrit sur mon blog pendant ces deux dernières années ^^

Au mois de Janvier, je prévois un petit Live Youtube avec vous. Vous pourrez me poser toutes les questions que vous voulez sur la Corée, sur Séoul, sur mon expérience, sur ce quel types de Kimchi je préfère,… tout, tout, tout ce que vous voulez! Je vous tiendrai au courant pour la date!

Et prochainement, je vais vous parler d’une activité que j’entreprend sur Séoul qui pourrait peut-être vous intéresser si jamais vous êtes de passage en ville! Spoiler : ça inclut le meilleur barbecue coréen du monde, de l’alcool et des boîtes de nuit! Je vous laisse imaginer 😉 La suite dans quelques jours.

En 2018, je vais continuer de faire ce qui m’amuse en terme d’écriture et de vidéos. Je n’ai pas de but en particulier et ces jours-ci, c’est simplement ce process d’apprentissage que j’apprécie le plus. Je ne vous remercierai jamais assez pour tout votre soutient, tous vos messages d’encouragement, de remerciement et commentaires. Vous êtes de plus en plus nombreux à me suivre et ça m’encourage encore plus à continuer et à faire de mon mieux.

Mon vœu de 2018 pour vous les amis serait de vous entourer de personnes positives qui sauront vous apprécier pour ce que vous êtes, voir le potentiel qui est en vous et vous aider à vous faire grandir. Eviter les personnes négatives qui ne contribuent qu’à parasiter votre esprit, votre énergie. Arrêtez toute relation avec ce genre de personnes rageuses, nocives qui ne sont là que pour vous rabaisser car elles souffrent elles-mêmes d’insécurité. Entourez-vous de bonnes personnes et vous saurez avancer et trouver la force d’achever vos objectifs et vos rêves.

Je vous souhaite une bonne année 2018 Korean Dreamers!

 

Articles liés

9 Comments

  1. Slt,
    Je ne pense pas qu’il y ait que l’intérêt grandissant pour la Corée du sud, qui explique ton succès.
    Mais il y a aussi ta personne ! Tu renvoies une image sympathique, tes vidéos et publications sont
    agréables à suivre, mème sans forcément avoir une passion débordante pour la Corée du Sud !

    Pour preuve, et en ce qui me concerne, je suis un habitué et un passionné du Japon.
    En 2016, j’ai quand mème voulu aller voir comment c’était chez le voisin Coréen…. j’ai plutôt été bien déçu, par rapport au
    Japon !
    Et cela n’empêche donc pas de suivre toujours avec beaucoup d’intérêt ce que tu fais. Merci pour ce partage,
    attention malgré tout que la rançon du succès ne t’oblige pas aussi, au détriment de la santé et de tes occupations
    autres.

    Une bonne année à toi et au plaisir de continuer à suivre tes aventures et ta vie en Corée du Sud !

    Fertic.

    1. Merci énormément Fertic pour ton message! ça fait chaud au cœur de lire ça! 🙂 Et tu as vraiment raison au niveau de la santé, je ne devrais pas la négliger c’est sûr. En tout cas ton message me fait réfléchir merci à toi. Je te souhaite également une bonne année 2018! A bientôt!

  2. Salut Jake !
    J’ai découvert ton blog peu après mon attachement à la Corée et j’ai toujours trouvé des articles de qualité sur tous les sujets qui m’intéressaient. Félicitation pour la montée de ton blog et continues comme ça.
    Meilleurs vœux d’une française du Maroc !

  3. Bonne année Jake ! Je te souhaite le meilleur, de continuer à rêve et à atteindre tes objectifs. Pour mes bonnes résolutions j’imagine que je vais dire « te croiser à Séoul en 2018 » parce que ça voudra dire que j’aurai fini par réussir mon challenge de tout laisser ici pour commencer une nouvelle vie ailleurs. En tout cas je continuerai à suivre tes aventures, ta bonne humeur est contagieuse merci pour ces moments partagés avec nous 😉

    1. Merci beaucoup Maité pour ton gentil message!! J’espère que t’arrivera à atteindre ton objectif de débarquer en Corée alors 😉 Bonne année!!

  4. Petite incursion rapide pour te souhaiter une année 2018 joyeuse et faite de belles rencontres …encore!

    Prends soin de toi !

    Isabelle

  5. Je viens de découvrir ton blog et c’est vraiment une source d’inspiration ! J’ai décidé de partir en PVT en Corée à la fin de ma licence, donc sûrement dès septembre, et je n’ai lu que quelques articles pour le moment, mais ça me donne encore plus envie de partir !
    Apparemment c’est assez difficile de trouver du boulot en Corée lorsqu’on n’a pas de bac+5, j’arriverais donc là bas avec mon bac+3 licence d’espagnol, penses-tu que ce soit compromis ?
    Je vais en tous cas suivre de très près tes aventures !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *