5 plats coréens bizarres que je ne recommande pas…

Chez nous on a des plats qui sonnent assez bizarres pour les étrangers comme les cuisses de grenouilles, ou bien les escargots. En Corée aussi, ils ont leurs spécialité bizarres de notre point de vue. Voici 4 plats coréens que j’ai goûtés qui m’ont assez dégoûté et un dernier que je ne goûterai jamais, vous comprendrez pourquoi.

Le Sundae (순대)

Ce n’est pas le Sundae du Macdo comme on connaît mais une sorte de boudin cuite à la vapeur avec des intestins de vache ou de porc mélangés avec nouilles.

 

plats coreens bizarres - blog coree du sud - the korean dream 2

 

Le Gopchang (곱창)

Les Coréens adorent ce plat, je l’ai goûté lorsque j’avais débarqué en Corée pour mon premier repas,… hmm je m’en souviens encore comme si c’était hier : un mélange de boyaux , cœurs, d’intestins et de tripes de porc ou de boeuf frit!

 

plats coreens bizarres - blog coree du sud - the korean dream 2

 

Le poulpe vivant – Sannakji (산낙지)

Ce plat se mange très souvent en Corée et vous en trouverez par exemple au Marché GwanJang. Les tentacules sont coupées alors que le poulpe est toujours vivant. Ensuite on vous met ça dans un plat et les tentacules continuent de bouger. Il n’y a pas vraiment de goût, c’est un peu comme du poisson cru avec une texture plus élastique qui continue de bouger dans votre bouche.

 

Les larves à la vapeur- Beondegi (번데기)

Ce plat,..si on peut appeler ça un plat, les coréens le mangent plutôt sous forme d’en-cas ou d’hors d’oeuvre. On en trouve dans les supermarchés dans des boîtes de conserve et j’en ai beaucoup vu dans les street foods. Et comment vous dire ça proprement… Mais qu’est-ce que ça schlingue!! Quant au goût, j’ai trouvé ça infecte. La première fois (et dernière) que j’y ai goûté, j’ai tout de suite recraché.

 

plats coreens bizarres - blog coree du sud - the korean dream 2

 

La soupe de Chien – Bosintang (보신탕)

Et pour finir, un plat qui continue de faire polémique en Corée du Sud, la viande de chien. La Corée du sud est le plus grand consommateur de viande chien dans le monde (2.5 millions de chiens sont mangés par an). Mais il faut savoir que seul une infime partie de la population, qui souvent correspond à l’ancienne génération mange du chien de façon régulière. En effet,   de nos jours, les jeunes sont absolument contre cette idée et de nombreuses associations luttent contre la consommation des chiens.  Sous forme de soupe, c’est comme ça qu’il est consommé… Moi je n’ai même pas envie de goûter, pauvres toutous~

 

plats coreens bizarres - blog coree du sud - the korean dream 2

Voilà, j’espère que je ne vous ai pas dégoûté des plats coréens car il y en a de nombreux vraiment succulents :

10 délicieux restaurants coréens à tester à Séoul (adresses+tarifs)

10 délicieux restaurants coréens à tester à Séoul (partie 2)

 

Si cet article vous a plu , pour être au courant d’autres récits et de nouveaux conseils sur la Corée n’hésitez pas à liker ma page facebook :fb

Articles liés

2 Comments

  1. Salut Jake ! j’ai goûté le poulpe à Busan… à part une ventouse collée à mon palais ça a été… le plus dur étant de regarder ça se tortiller… et j’ai goûté Le Sundae et c’est vraiment infecte !!! la seule mauvaise expérience culinaire en Corée… (en même temps j’ai pas testé les vers ni le chien… beurk!!!!) bises, Catherine.

  2. Bonsoir, Jake. Impossible ! Jamais ou bien il faut sérieusement s’accrocher ! A regarder seulement en photos, j’ai la nausée…J’ai déjà mangé du pain avec des restes de cafards (en Afrique), de la chèvre (gluant), du chameau, de l’âne (un goût, euh… presque de mouton) au Maghreb, de l’œuf de cent ans en Chine mais, là, sincèrement, je ne peux pas, y compris les pattes de poulet (brrr) ou le concombre de mer (Chine), ou du chien, etc. Non.
    Continuez de raconter cette Corée du Sud dont je suis fan (avec la Chine aussi, disons toute la grande Asie). Merci.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *